Duct Tape Marketing
Ce livre destiné aux entrepreneurs est une mine d’or pour les professionnels du marketing et de la communication. John Jantsch y aborde tous les outils du marketing classique : logo, slogan, target market, site web, etc. Mais sa force est d’aller toujours un pas plus loin. Concernant les logos, il propose de faire en sorte que chaque collaborateur d’une entreprise se transforme en un « logo vivant ». Un exemple.
A la réponse à « que faites-vous dans la vie ? », un employé d’une fiduciaire se doit de répondre : « J’aide les gens à payer moins d’impôts. » Une réponse qui suscite de l’intérêt et ouvre une discussion. Et sur chaque aspect du marketing, l’auteur pointe des petites choses qui font toute la différence. Dans « Duct Tape Marketing », l’auteur couvre un nombre impressionnant de sujets : newsletter, pitches téléphoniques, mail marketing, publicités dans la presse, journaux, CRM ou outil de loyauté du consommateur ne sont que quelques exemples. Un excellent guide pour les entrepreneurs de grandes ou petites entreprises, comme pour les professionnels du marketing qui cherchent à voir autrement afin de trouver des solutions applicables à tous.
JANTSCH John. Duct Tape Marketing. Nashville: Thomas Nelson, 2006, 285 p.
Olivier Perez Kennedy